Sensibilisation au port des E.P.I et à la sécurité au travail
Le concept de sensibilisation repose sur la comparaison des scores individuels de chaque participant 🔢🔢. Chaque atelier de la session sera réalisé dans un état normal, avec le port des EPI respecté 👷👷, et un état d’accident artificiel, sans port des EPI. La différence lors de chaque atelier entre les deux scores 🔢🔢sera convertie en pourcentage , qui sera communiqué à chaque participant et représentera sa perte de capacité entre un état normal et un état blessé🩼🩼. À l’issue de la session, chaque participant obtiendra une moyenne (en pourcentage) de perte de capacité sur l’ensemble des ateliers réalisés.
DIFFERENTS ATELIERS & EPI
Les accidents simulés lors des différents ateliers de jeux, ont chacun une véritable correspondance avec le handicap que cela peut représenter lors des actions de la « vie réelle », qu’elle soit professionnelle ou privée.
-
Non-respect du port des « lunettes de sécurité » conséquences d’un accident affectant la vue.
-
Non-respect du port des « gants de sécurité » conséquences d’un accident. affectant les mains et membres supérieurs.
-
Non-respect du port des « chaussures de sécurité » conséquences d’un accident. affectant les pieds et chevilles.
-
Utilisation du téléphone portable pendant une action inappropriée .
-
conséquence des effets de la fatigues sur le geste professionnels.
MISE EN ŒUVRE
-
Selon les souhaits du client et les paramètres logistiques, une session va se composer de 3 à 5 ateliers.
-
Chaque partie de jeu dure 60 secondes lors de laquelle 2 joueurs s’affrontent en Battle, cote à cote devant le mur digital, un atelier se composant donc de 2 passages de 60 secondes.
-
La durée de la session pour un groupe de 10 à 15 personnes se situe entre 40 et 60 mn selon le nombre d’ateliers effectués.
-
Important : la description ci-dessus correspond à une mise en œuvre standard, notre concept est très agile et adaptable à une majeure partie des contraintes logistiques permettant d’autres scénarios – nous consulter.